Séminaires

Sophrologie et Personnes âgées

Au 1er janvier 2019, selon l’INSEE, la France comptait 66,993 millions d’habitants. La population française continue de vieillir. Les personnes âgées d’au moins 65 ans représentent 20,0 % de la population et en comptera deux fois en 2050. Cette hausse est significative des meilleures conditions de vie actuelles et de l’impact également de la période du baby-booms.

En vieillissant, nous nous déconnectons de notre corps ou nous n’y sommes plus connecté que par des douleurs… La mobilité se réduit souvent et les perceptions qui nous parviennent de nos sens s’amoindrissent également. La vue et l’ouïe sont souvent altérés, le goût et l’odorat peuvent également être modifiés et le toucher devient parfois maladroit. L’entrainement à la sophrologie permet de renouer le contact avec le positif, qui n’a souvent pas la place d’honneur dans cette période de la vie.

La Sophrologie appelée aussi relaxation dynamique permet, simplement d’être un peu plus vivant, un peu plus présent à soi même, dans les sensations agréables(non douloureuses) et dans les perceptions sensorielles. Il en est de même pour le travail sophrologique sur la respiration qui nous reconnecte aussi à notre vitalité. Pratiquer la sophrologie permet de réinvestir son corps, de se reconnecter à la force de vie qui nous anime, elle permet également de mieux s’appartenir, de choisir de vivre l’instant présent en le dégustant, elle est simple et accessible à tous en adaptant la méthode.

Intervenante :

Julie Lodynski

 

 

 

 

 Le sophrologue peut recevoir les personnes âgées en cabinet, aller à domicile, ou travailler au sein des structures de santé. Il intervient sur la gestion de la douleur, les troubles du sommeil, de l’équilibre, la mémoire et peut aider à lutter contre des maladies neurodégénératives comme Alzheimer ou Parkinson.

Ce séminaire vous apportera des outils pour mieux aborder les personnes âgées, les troubles physiques, du comportement, du sommeil, de mémorisation, et de concentration, éviter les mauvais gestes, et pour construire son projet en adéquation avec le séminaire.

La Sophrologie, pour ajouter un peu plus de vie aux jours… Un peu plus de plaisir, de positif et de bien-être au quotidien.

Informations pratiques :

Accessible aux sophrologues ou aux élèves en formation ayant déjà abordés les 4 degrés de la méthode.
Si vous souhaitez vous inscrire, je suis à votre disposition pour vous transmettre le formulaire d’inscription et pour vous donner des renseignements.

Ce séminaire vous intéresse ? 

06.86.64.29.87

contact@solarii.fr

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez