Sélectionner une page

Définitions

Qu’est ce que la Sophrologie ?

C’est une méthode naturelle qui permet de retrouver un équilibre corps/esprit, d’aller à la conquête de soi, d’une conscience libre. Elle a été créée en 1960, en Espagne, par le Professeur Alfonso Caycédo neuropsychiatre, qui s’est inspiré du meilleur des techniques orientales : yoga, zen, et également de l’hypnose, de la phénoménologie pour en faire une méthode complète, adaptée aux occidentaux.

Nous utilisons la respiration, la détente musculaire, la contemplation, la méditation corporelle, et plein de beaux outils permettant de développer les capacités de l’être humain et de renforcer nos valeurs profondes. Vous pouvez aussi bien apprendre les outils de la Sophrologie afin de devenir thérapeute ou pour améliorer votre qualité de vie au quotidien….

Pour comprendre ce que c’est, rien de mieux que de vivre une séance ! Venez tenter l’expérience au sein de mon cabinet où je vous accueillerai avec plaisir.

Les champs d’application 

stress, anxiété, angoisses, phobies,

gestion des émotions, troubles du sommeil,

burn out, déprime, dépressions, douleurs,

examens scolaires, confiance en soi, addictions et bien d'autres

Les principes fondamentaux

La Sophrologie possède quatre principes fondamentaux qui lui sont propres et novateurs, et que les élèves apprennent dès la première année :
  • Prendre conscience de son corps (nos sensations, la présence, la forme, le volume…) est la base pour apaiser l’esprit
  • Renforcer les actions positives sur notre corps, et mettre en lumière les moments agréables du passé, du présent et du futur.
  • En travaillant sur nous-même, nous allons apprendre à nous adapter à nos besoins et donc à être plus facilement à l’écoute de l’autre.
  • En renforçant ces trois points, nous pourrons obtenir une toute nouvelle réalité et connaître nos limites en tant que thérapeute.

Une Méthode adaptée à tous les âges

Nous pouvons prendre en charge des personnes de tout âge : enfants, adolescents, femmes enceintes, personnes âgées, sportif, en adaptant évidemment les postures et les gestes.

Pourquoi devenir Sophrologue ?

Le sophrologue est amené à travailler avec tout type de structures : Entreprises, Ecoles, EHPAD, Associations… Vous pouvez exercer en profession libérale et ouvrir votre cabinet à temps plein ou à mi-temps, rares sont ceux qui deviennent salariés. .

06.86.64.29.87

contact@solarii.fr

14 Partages
Tweetez
Partagez14
Partagez