Définitions
Qu’est ce que la Sophrologie ?
C’est une mĂ©thode naturelle qui permet de retrouver un Ă©quilibre corps/esprit, d’aller Ă la conquĂŞte de soi, d’une conscience libre. Elle a Ă©tĂ© créée en 1960, en Espagne, par le Professeur Alfonso CaycĂ©do neuropsychiatre, qui s’est inspirĂ© du meilleur des techniques orientales : yoga, zen, et Ă©galement de l’hypnose, de la phĂ©nomĂ©nologie pour en faire une mĂ©thode complète, adaptĂ©e aux occidentaux.
Nous utilisons la respiration, la dĂ©tente musculaire, la contemplation, la mĂ©ditation corporelle, et plein de beaux outils permettant de dĂ©velopper les capacitĂ©s de l’ĂŞtre humain et de renforcer nos valeurs profondes. Vous pouvez aussi bien apprendre les outils de la Sophrologie afin de devenir thĂ©rapeute ou pour amĂ©liorer votre qualitĂ© de vie au quotidien….
Pour comprendre ce que c’est, rien de mieux que de vivre une sĂ©ance ! Venez tenter l’expĂ©rience au sein de mon cabinet oĂą je vous accueillerai avec plaisir.
Les champs d’applicationÂ
stress, anxiété, angoisses, phobies,
gestion des émotions, troubles du sommeil,
burn out, déprime, dépressions, douleurs,
examens scolaires, confiance en soi, addictions et bien d'autres
Les principes fondamentaux
- Prendre conscience de son corps (nos sensations, la prĂ©sence, la forme, le volume…) est la base pour apaiser l’esprit
- Renforcer les actions positives sur notre corps, et mettre en lumière les moments agréables du passé, du présent et du futur.
- En travaillant sur nous-mĂŞme, nous allons apprendre Ă nous adapter Ă nos besoins et donc Ă ĂŞtre plus facilement Ă l’Ă©coute de l’autre.
- En renforçant ces trois points, nous pourrons obtenir une toute nouvelle réalité et connaître nos limites en tant que thérapeute.
Une Méthode adaptée à tous les âges
Pourquoi devenir Sophrologue ?
Le sophrologue est amenĂ© Ă travailler avec tout type de structures : Entreprises, Ecoles, EHPAD, Associations… Vous pouvez exercer en profession libĂ©rale et ouvrir votre cabinet Ă temps plein ou Ă mi-temps, rares sont ceux qui deviennent salariĂ©s. .