Sélectionner une page

Depuis Mars 2021, nous sommes fiers d’annoncer que nous sommes habilités à préparer à la Certification RNCP, permettant à nos élèves d’être financés par mon compte formation et d’autres organismes. SOLARII s’efforce de proposer à ses élèves une prestation de qualité et met tout en œuvre pour obtenir les certifications ! 

Voici le lien pour vous faire financer avec « mon compte formation « : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/formation/recherche/82203227200020_SOLARII/82203227200020_SOLARII

« Qu’est ce que le RNCP? 

Cette appellation signifie que le « parchemin » délivré par une école est enregistré au RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle). Ce répertoire est « édité » par France compétences (ex. Commission Nationale de la Certification Professionnelle), organisme sous la tutelle du Ministère du Travail.

 

Est-ce obligatoire pour s’installer comme Sophrologue ?  

Un Titre enregistré au RNCP n’est pas obligatoire pour travailler ou exercer le métier de Sophrologue. En effet, le métier de sophrologue n’est pas réglementé, c’est-à-dire que la loi n’impose pas de diplôme ou de formation pour l’exercer. Le titre RNCP est une distinction mais pas une obligation. En revanche, les tiers (clients, médecins, prescripteurs, …) peuvent préférer un sophrologue titulaire d’un Titre RNCP car c’est une garantie que le processus pédagogique qu’il a suivi lui confère un certain niveau de qualification. »

Texte venant de la Chambre Syndicale de Sophrologie

 

Pour vous inscrire ou obtenir plus d’informations , veuillez nous contacter par mail ou par téléphone :

contact@solarii.fr / 06.86.64.29.87

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez